lundi, juin 20, 2005

Il s'agit de succomber aux charmes de la technologie et à l'effet jubilatoire provenant de l'acte de poster un message.
L'intérêt principal de ce blogg est de communiquer rapidement et facilement entre les membres (présents et à venir) de notre réseau, afin d'être plus réactif à l'actualité du champ social, du champ psy, ainsi que de notre propre actualité de recherche.
Je vous propose un support simple de diffusion d'idées et d'informations sur nos avancées, nos travaux personnels et collectifs dans le cadre de notre laboratoire élargi ou de notre Cartel de Nancy-Metz.
Un second intérêt est de pouvoir dire d'où on parle à un instant t et être rassuré sur la pérennité de ce dire mais lucide également sur sa relativité, les messages postés étant datés, archivés et accesssibles à tous.
Plus largement cet espace de liberté offre aux internautes la possibilité d'entrer dans une forme de résistance, celle des mots face à une montée indécente de l'évaluation à tous les niveaux et de la pratique d'experts qui vient s'imposer pour réglementer en force, sans débat ni consultation le champ social. Il s'agit alors de lutter contre la peur d'un lien social qui tend à disparaître.
Pour désormais "Entendre ce que que l'on écrit": bienvenu dans le blogg opératoire de la clinique psychanalytique.
Gaëtan