jeudi, juillet 06, 2006

Devinette : trouver le sang qui se cache
Ce qui est plus pesant :
Un kilo de souffrance
Où un kilo de haine ?
Je ne peux Palestine que s’Israël
Mon petit chat persan, ma souris sous son voile
Le même olivier qui ne veut plus faire d’ombre
David et Goliath cherchent avec leurs mains d’hommes
A déterrer ce traité, pacte entre les humains
Les bombes amènent le vide de la compréhension
Sous les pierres aucun choc ne peut donner raison
Sous la poussière de l’effort j’aperçois un éclat
Cet espoir timide brille encore doucement

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le réveil était difficile.
Je gisais sur un sol humide.
De sueur et de sang la terre rosoyait.
Les cris résonnaient encore dans ma tête.
Les grenades avaient fendu le monde des poètes
Et le grenat en profitait pour s’y infiltrer,
Recouvrant ainsi la moindre parcelle de lumière.
Le ciel devenait ce dernier repère
Que mon regard égaré accrochait.

jeudi, juillet 06, 2006 11:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis sous leurs pas
Le secret de leurs origines,
Une mère qu’ils saignent,
Une vieille qu’ils piétinent
Alors qu’ils ne font que passer
Et qu’un peu encore je resterai.
Ils n’oublieront pas
D’où ils viennent.
Ils oublieront
Mes semonces.

vendredi, juillet 07, 2006 12:29:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ange gardien ou bonne étoile
Je ne crois pas au mauvais œil
Et d’inconsciente on me tutoie.

vendredi, juillet 07, 2006 12:49:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Devinette: trouver la folie dans cet arbre à trois branches.
Qui est le plus menacé: le ciel, la terre ou l'être?

vendredi, juillet 07, 2006 12:56:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home