lundi, septembre 12, 2005

Suite à la sortie du "Livre noir de la psychanalyse", la polémique ne désenfle pas. Et nous allons même en remettre plusieurs couches.
Je suis moi-même partisan de la psychanalyse, j'admire son avènement et son enracinement dans la société et son éclatement à la face du monde, et la noirceur provocatrice du moment ne viendra pas ternir mon engouement. Jusqu'à maintenant mon petit livre fétiche était plutôt rouge "Le malaise dans la culture" de Freud, (édition quadrige au Puf) et il ne risque pas de déteidre en noir.
Je vous donne dans un premier temps quelques liens sur des articles qui alimentent de près cette polémique. Par la suite je posterai mes propres commentaires en parallèle de la lecture assidue du fumeux pavé dans le noir.
Vous pouvez dès maintenant propser vos commentaires ici.
gaëtan